BARCELONE (Reuters), 24 février – Samsung Electronics a dévoilé lundi soir la nouvelle version de son smartphone vedette, le Galaxy S5, ainsi qu’un nouveau bracelet et une nouvelle montre connectés à internet, cherchant ainsi à déplacer la bataille sur l’innovation sur le terrain des objets à porter sur soi.
Moins de six mois après la sortie du Galaxy Gear, une montre-bracelet permettant de passer des appels et de recevoir les notifications du smartphone, le sud-coréen a présenté lundi la Gear 2 lors du Mobile World Congress de Barcelone, le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile.
Les montres connectés à internet attirent nombre de fabricants d’électronique comme Sony, Huawei et d’autres.
La Gear 2 de Samsung, qui délaisse le logiciel Android de Google au profit de Tizen, un système d’exploitation maison, permet notamment de surveiller sa fréquence cardiaque.
Samsung a également présenté la Gear Fit, un bracelet électronique destiné selon le premier fabricant mondial de smartphones à améliorer le bien-être ou à contrôler sa santé, grâce notamment à un podomètre.
Le smartphone Galaxy S5, de son côté, est équipé d’un large écran de 5,1 pouces, d’un capteur photo amélioré et d’un système d’étanchéité à l’eau et de protection contre la poussière.
Le nouveau combiné de Samsung, qui sortira en avril, est également doté, comme sur l’iPhone 5S d’Apple, d’un lecteur d’empreinte permettant de déverrouiller l’appareil.
(Paul Sandle, Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS