Comme Facebook, Twitter vise un développement grâce à la publicité sur mobile. Le site de microblogging vient ainsi d’annoncer l’acquisition de MoPub, un acteur spécialisé de ce secteur.
Le rachat s’effectue intégralement en actions Twitter, pour un montant total de 350 millions de dollars selonTechCrunch. MoPub est donc une jeune entreprise, puisque fondée en 2010. Elle fournit une plate-forme de gestion et d’optimisation des campagnes publicitaires sur terminaux mobiles, dont sa propre place de RTB (real-time bidding ou enchères en temps réel).
Twitter va se mettre au RTB
MoPub indique diffuser chaque jour plus d’un milliard de publicités auprès d’utilisateurs d’iOS et d’Android. Pour Twitter, cette acquisition doit lui permettre de se développer sur ce segment de la publicité.
« Nous pensons qu’il y a une véritable opportunité d’étendre de nombreux types de publicités natives à travers l’écosystème mobile via le réseau d’échange MoPub » commente le vice-président de Twitter, Kevin Weil.
« Nous prévoyons également d’utiliser la technologie de MoPub pour intégrer le real-time bidding dans la plate-forme publicitaire de Twitter afin que nos annonceurs puissent facilement automatiser et accroître leurs achats » ajoute-t-il encore.
Source : Zdnet
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS