ABOU DHABI (Reuters) – Nokia a présenté mardi sa toute première tablette tactile et deux nouveaux modèles de « phablettes », ces smartphones dotés d’un grand écran, des produits développés avant l’annonce du rachat des activités de terminaux du groupe par Microsoft.
La tablette Lumia 2520 et les phablettes Lumia 1520 et 1320 ont été dévoilés lors de l’événement commercial Nokia World à Abou Dhabi.
Ces nouveaux produits, équipés du système d’exploitation Windows Phone, vont tenter de se faire une place sur un marché en forte croissance mais très disputé, encore largement dominé par Apple et Samsung Electronics.
Le groupe à la pomme devrait d’ailleurs dévoiler ce mardi de nouveaux modèles de sa tablette iPad.
Le rachat par Microsoft des activités de téléphones portables et autres terminaux mobiles de Nokia devrait être bouclé au premier trimestre de l’an prochain et les nouveaux produits, qui conserveront la marque Nokia, feront partie de l’offensive commerciale lancée par le groupe américain pour tenter de devenir enfin un acteur de premier plan de ce marché.
Vers 09h00 GMT, le titre Nokia perdait 1,04% à 5,23 euros alors que l’indice regroupant les valeurs technologiques européennes cédait 0,22%.
Matt Smith; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS