SEOUL (Reuters) – LG Electronics a lancé lundi sa première tablette dotée d’un écran à haute résolution, accentuant à son tour la pression sur Apple, dont la part de marché fond sur ce segment des appareils portables que le groupe américain a presque inventé.
La « G Pad 8.3 » est la première tablette commercialisée par le géant sud-coréen de l’électronique en près de deux ans.
LG, numéro trois mondial des smartphones, très loin derrière les deux premiers que sont Samsung et Apple, espère que les performances commerciales de sa nouvelle tablette profiteront des fêtes de fin d’année.
Ce lancement intervient alors que des sources proches des fournisseurs d’Apple ont dit que la société américaine ne serait pas en mesure de livrer à temps la nouvelle version de son iPad Mini avec écran « Retina », laissant les tablettes concurrentes de Google, Amazon.com et maintenant LG prendre de l’avance sur le segment des écrans à haute définition.
La part de marché totale de l’iPad a fondu de moitié au deuxième trimestre 2013 par rapport à la même période de l’an dernier, à 32,5%, alors que celle des appareils fonctionnant avec Android, comme la gamme Galaxy de Samsung, ont progressé de près d’un quart à 62,6%, selon le cabinet d’études IDC.
La nouvelle tablette de LG sera mise en vente en Corée du Sud dès la semaine prochaine à partir de 550.000 wons (378 euros); elle sera ensuite commercialisée dans quelque 30 pays d’ici la fin de l’année.
Le titre LG a fini en hausse de 1,64% à la Bourse de Séoul, qui a reculé de 0,13%.
Miyoung Kim; Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand
Source : Reuters
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS