HELSINKI (Reuters) – Nokia a suspendu la vente de sa tablette Lumia 2520 dans certains pays européens pour réparer un défaut dans le chargeur qui, dit-il jeudi, peut représenter un risque de choc électrique.
Le groupe finlandais précise qu’il existe un risque que la coque en plastique de certains chargeurs AC-300 fabriqués par un tiers ne se détache, exposant certains composants internes susceptibles de créer un choc électrique si on les touche alors que le chargeur est branché à une prise.
« Il est fortement conseillé aux clients d’Autriche, du Danemark, de Finlande, d’Allemagne, de Russie, de Suisse et du Royaume Uni de suspendre tout usage de ce chargeur jusqu’à nouvel ordre », écrit Nokia , ajoutant que les utilisateurs du chargeur de voyage de la Lumia 2520 doivent faire de même.
L’avertissement concerne environ 30.000 chargeurs, dont 600 de voyage vendus aux Etats-Unis. Nokia ajoute qu’il n’y a eu aucun incident confirmé lié à leur usage.
La tablette Lumia 2520 figure parmi les derniers produits conçus par Nokia avant qu’il ne vende son activité téléphones et produits mobiles à Microsoft, une opération qui doit être bouclée ce mois-ci.
(Jussi Rosendahl, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS