(Reuters) – IBM a annoncé jeudi l’acquisition de Trusteer, une start-up israélienne qui fournit aux entreprises des logiciels permettant de protéger leurs serveurs contre les cyberattaques.
Selon une source proche des négociations, IBM va verser près d’un milliard de dollars (750 millions d’euros) pour reprendre Trusteer, ce qui en fera sa deuxième plus importante acquisition dans le domaine de la sécurité informatique après celle, en 2006, d’Internet Security Systems pour environ 1,3 milliard de dollars.
Le géant américain des services informatiques s’est refusé à tout commentaire sur les modalités du rachat de Trusteer, qui a des bureaux à Boston et à Tel Aviv.
A la suite de l’acquisition, IBM va ouvrir un nouveau laboratoire de cybersécurité dans les locaux de Trusteer à Tel Aviv, où travailleront plus de 200 chercheurs et développeurs.
Trusteer compte parmi ses principaux concurrents des acteurs bien établis comme Symantec, McAfee (groupe Intel) ou RSA, filiale d’EMC, sans oublier les sociétés non cotées FireEye -qui prépare son introduction en Bourse- et Bromium.
Jim Finkle à Boston and Nicola Leske à New York; Véronique Tison pour le service français
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS