Le géant du web a obtenu un brevet d’intelligence artificielle qui vise à suggérer à l’internaute des réactions automatiques adaptées à sa psychologie.
Les interactions entre les internautes seront-elles bientôt générées automatiquement par un algorithme? C’est ce que risque de proposer Google dans un futur proche. Le géant du web a récemment obtenu un brevet déposé en 2011 dans lequel il est question d’une intelligence artificielle capable de suggérer aux utilisateurs des réponses à des SMS, des MMS, des mails et d’autres messages publiés sur les réseaux sociaux. Grâce à ce système, l’internaute n’aura même plus besoin de penser à une réponse. Il ne lui suffira qu’à valider les suggestions pré-écrites par Google. Celles-ci se baseraient sur toutes les données de l’utilisateur à disposition pour tracer son profil psychologique et anticiper la manière dont il réagirait.
Le système serait de plus capable de hiérarchiser les messages et de déterminer ainsi lesquels sont susceptibles de provoquer une réponse de la part d’un utilisateur. Le logiciel sera par ailleurs doté d’un système d’apprentissage. Il s’adapte lorsque l’utilisateur apporte des modifications aux suggestions, afin de lui proposer par la suite de meilleures réponses automatisées.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS