SAN FRANCISCO (Reuters) – Google teste une nouvelle méthode de mesure de la glycémie a l’intention des diabétiques qui fait appel à des lentilles de contact intelligentes, a fait savoir jeudi la firme américaine.
Pour l’instant à l’état de prototypes, ces lentilles munies de microprocesseurs miniaturisés et connectés permettent de suivre l’évolution de la glycémie seconde par seconde en analysant le contenu des larmes, ce qui permettrait aux diabétiques de ne plus avoir à la mesurer en se piquant le doigt plusieurs fois par jour.
« Nous sommes en discussions avec la FDA (l’agence de sécurité sanitaire américaine), mais il y a encore beaucoup à faire pour que les gens puissent utiliser cette technologie », dit Google sur son blog officiel, ajoutant être à la recherche de partenaires pour la distribution.
Le géant des services en ligne, qui cherche à se diversifier, notamment dans le secteur de la santé, a créé en septembre une filiale vouée à la lutte contre les affections dues au vieillissement.
Alexei Oreskovic, Jean-Philippe Lefief pour le service français
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS