Les adeptes de la diffusion de vidéos en direct depuis un mobile pouvaient déjà le faire avec les services Facebook Live ou Periscope. Ils peuvent désormais aussi utiliser l’app YouTube. A condition toutefois de posséder suffisamment d’abonnés.
Jusqu’ici réservée à quelques privilégiés, la possibilité de publier des vidéos en direct depuis un smartphone sur la plateforme de Google a été rendue disponible aux titulaires d’une chaîne qui compte au moins 10’000 abonnés, a annoncé le service sur son blog.
La nouvelle fonctionnalité sera intégrée à l’app YouTube existante via l’ajout d’un bouton Live. Elle sera à terme progressivement déployée à d’autres utilisateurs, soit ceux qui revendiquent moins de 10’000 abonnés.
Super Chat pour attirer l’attention
YouTube a également lancé l’outil de monétisation pour les créateurs publiant des Live, que la plateforme avait annoncé le mois dernier. Baptisé Super Chat, il permet aux spectateurs d’épingler un message dans une diffusion en direct pour qu’il soit mis en avant.
Suivant le prix payé (jusqu’à 500 francs), le message sera plus long (jusqu’à 350 caractères) et affiché plus longtemps (jusqu’à 5 heures). Ce service est disponible dans 20 pays pour les créateurs et 40 pays pour les fans.
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS