PARIS (Reuters) – SFR et Bouygues Telecom sont prêts à finaliser un accord pour mutualiser leurs réseaux mobiles au cours des conseils d’administration des deux opérateurs prévus vendredi, écrit dimanche le journal les Echos.
Les opérateurs historiques cherchent à réduire leurs coûts dans un marché français marqué depuis deux ans par la guerre des prix entamée par leur concurrent Free, marque téléphonique du groupe Iliad.
« Selon nos informations, les conseils d’administration des deux opérateurs télécoms vont se prononcer sur ce plan vendredi », peut-on lire sur le site internet des Echos.
La mutualisation des réseaux reste pour eux la meilleure option pour faire des économies, le gouvernement français excluant pour l’instant une fusion entre deux opérateurs télécoms.
SFR et Bouygues, également en compétition avec le leader du marché Orange, avaient commencé des négociations exclusives en juillet sur la façon dont cette mutualisation pouvait fonctionner.
Selon les Echos, les deux entreprises devraient monter une coentreprise pour exploiter en commun une partie de leurs antennes à l’extérieur des grandes villes du territoire français.
« Ils lanceront de nouveaux appels d’offres pour renouveler leurs équipements actifs et rationaliser les installations existantes », ajoute le journal économique.
SFR et Bouygues n’ont pas souhaité faire de commentaires sur cette information.
Leila Abboud et Marion Douet, édité par Tangi Salaün
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS