La firme canadienne a dévoilé son premier «phablet» équipé de la nouvelle version 10.2 de son système d’exploitation mobile.
[videojs mp4= »http://k1fo.info/wp-content/uploads/2013/09/BlackBerry-10-amplified.mp4″ autoplay= »true » preload= »true »]
Sur fonds de rumeurs de rachat de la part du chinois Lenovo ou du géant américain Microsoft, BlackBerry ne broie pas du noir pour autant. La firme canadienne vient de présenter le dernier-né de sa gamme d’appareils mobiles. A mi-chemin entre le smartphone et la tablette, le BlackBerry Z30 succède au Z10. Il a la particularité d’être doté d’un écran HD Super AMOLED (1280 x 720 pixels) de 5 pouces, ce qui en fait le premier «phablet» de la marque.
C’est également le premier appareil à tourner sous la version 10.2 du système d’exploitation mobile BlackBerry. Du coté des autres caractéristiques, pas de surprises à signaler. Il dispose d’un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S54 Pro cadencé à 1,7 GHz avec 2 Go de mémoire vive. Du coté de l’optique, il affiche un capteur 8 Mpx accompagné d’un appareil 2 Mpx en façade. L’espace de stockage de 16 Go est quant à lui extensible via microSD et sa batterie de 2880 mAh promet jusqu’à 25 heures d’autonomie.
L’appareil, compatible avec le réseau 4G/LTE, ainsi que la technologie Bluetooth 4.0 et NFC, sera commercialisé au Royaume-Uni et au Moyen-Orient dans les jours qui viennent.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS