PARIS (Reuters) – Microsoft va aider des start-up françaises en leur fournissant des services d’une valeur de 70 millions d’euros sur trois ans, a-t-on appris lundi auprès du groupe informatique.
Parallèlement, le géant américain du logiciel participera à hauteur de 13 millions d’euros au « plan numérique » de l’Education nationale.
Des services d’informatique en nuage (« cloud ») et de données, notamment, seront mis à la disposition des start-up à travers dix accélérateurs de développement, a-t-on précisé.
Toutes les start-up bénéficiant du label « French Tech » sont éligibles, a-t-on ajouté, estimant le nombre de bénéficiaires potentiels à 250.
Les 13 millions d’euros pour l’éducation seront débloqués sur 18 mois et viseront en particulier à favoriser l’apprentissage de la programmation. Des précisions seront fournies le 26 novembre lors de la signature du partenariat avec l’Education nationale.
Le groupe américain Cisco avait annoncé pour sa part début octobre le doublement de ses investissements dans les start-up françaises pour les porter à 200 millions de dollars.
(Jean-Baptiste Vey, édité par Jean-Michel Bélot)
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS