NEW YORK (Reuters) – Le nombre de vidéos vues chaque jour sur Snapchat a triplé depuis le mois mai pour atteindre la barre de six milliards, permettant à l’application de partage de photos et de vidéos de se rapprocher de l’audience générée par le premier réseau social mondial Facebook, rapporte le Financial Times en citant des sources proches de la société.
Selon le quotidien financier, Snapchat a confirmé le chiffre de six milliards mais n’a pas souhaité faire davantage de commentaires.
Facebook a déclaré la semaine dernière avoir doublé le nombre de vidéos vues sur son site à huit milliards en avril, toujours selon le Financial Times, qui souligne l’intérêt des médias sociaux pour le segment en pleine croissance de la vidéo.
Le trafic vidéo de Facebook provient à la fois des appareils mobiles et des ordinateurs, tandis que Snapchat ne prend en compte que celui de ses utilisateurs sur smartphones, précise le Financial Times.
Le directeur général de Snapchat, Evan Spiegel, a annoncé en mai que la société avait l’intention de s’introduire en Bourse, mais aucun calendrier n’a été spécifié.
En 2013, Snapchat a rejeté une proposition de rachat de trois milliards de dollars (2,78 milliards d’euros) formulée par Facebook.
(Edward Krudy; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS