La plateforme Twitch doit compter avec un nouveau concurrent. Une année après avoir échoué à la racheter face à Amazon, Google démarre ce mercredi son propre service de diffusion en direct de jeux vidéo. Baptisée YouTube Gaming, la plateforme permettra aux joueurs de retransmettre leurs parties en direct aux internautes, comme sur le service rival. Sur le serviceprésenté il y a plus de deux mois, plus de 25’000 jeux vidéo auront chacun une page dédiée sur laquelle seront proposées des vidéos et des diffusions en live. D’autres chaînes d’éditeurs de jeux vidéo et de créateurs de contenus YouTube seront mises à disposition.
Disponible à l’adresse gaming.youtube.com, le service fonctionnera aussi bien sur ordinateur que sur des appareils mobiles grâce à une app Android et iOS, dont l’arrivée est prévue prochainement.
A son lancement YouTube Gaming ne sera pas pour autant disponible pour tous les utilisateurs. Son déploiement se fera de manière progressive avec un premier démarrage aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, avant une disponibilité plus générale.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS