Alors que le marché des smartphones premium commence doucement à saturer en Occident, le segment du milieu de gamme connaît une force croissance. C’est dans ce cadre que Google a annoncé, mercredi, une baisse de prix de 30% du Nexus 4, sorti en novembre 2012. En France, il est désormais disponible sans contrat à 199 euros (modèle 8 Go) et 249 euros (16 Go) sur la boutique Google Play. A titre de comparaison, le Galaxy S4, le HTC One ou l’iPhone 5 sont commercialisés nus entre 500 et 700 euros.
Pas de 4G LTE
A ce prix, l’acheteur dispose d’un excellent smartphone, rapide, équipé de la dernière version d’Android, d’un appareil photo et d’une batterie au-dessus de la moyenne. Le principal sacrifice est du côté du réseau: le Nexus 4 n’est pas compatible avec les réseaux 4G LTE, qui arrivent tout juste en France.
Dans la plupart des cas, la 3G HSPA+ offre cependant des vitesses suffisantes pour surfer sans ralentissement, voire même regarder des vidéos en streaming. Et avec un téléphone sans contrat, le consommateur peut économiser sur le prix de l’abonnement chez un opérateur comme Free ou Virgin Mobile.
Avant l’iPhone 5C et le Nexus 5
L’annonce de Google n’est pas un hasard de calendrier. Elle intervient alors que tout le monde s’attend à voir Apple lancer, le 10 septembre, un iPhone 5S au prix habituel mais aussi un iPhone 5C en plastique. Selon les spéculations, ce dernier devrait être gratuit avec un contrat de deux ans et coûter environ 350 euros sans engagement.
De son côté, Google, qui vient de lancer le Moto X, devrait dévoiler son vaisseau amiral, le Nexus 5, alors de la présentation du prochain Android, baptisée Key Lime Pie. On ignore pour l’instant l’identité du fabricant partenaire, mais les noms de LG et de Motorola reviennent le plus souvent. Rendez-vous fin septembre / début octobre pour l’heure du choix.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS