Emboîtant le pas de Facebook, le géant du web a annoncé des nouvelles conditions d’utilisation qui permettent l’exploitation publicitaire des photos de profil.
La firme de Mountain View a annoncé vendredi une modification de ses conditions d’utilisation qui prendra effet le 11 novembre prochain, rapporte le «New York Times». A compter de cette date, Google s’accordera le droit d’utiliser le nom et la photo de profil d’un utilisateur dans «des avis, la publicité et d’autres contextes commerciaux», explique Google sur son site.
Ces avis publicitaires seront basés sur les recommandations partagées de l’utilisateur, à savoir ses actions, comme l’attribution de +1 sur le réseau Google+, ses commentaires ou ses abonnements: «Par exemple, si vous avez attribué quatre étoiles à un album, vos amis le verront sur la page Google Play du groupe. Autre exemple: le +1 que vous avez attribué à votre boulanger préféré s’affichera sur l’annonce que celui-ci diffuse via Google», explique le géant du web.
Ce dernier précise qu’il donnera la possibilité aux utilisateurs d’empêcher que leur nom et photo de profil soit inclus dans ces avis commerciaux. De même, les utilisateurs de moins de 18 ans seront automatiquement exclus de ce système de recommandation.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS