SAN FRANCISCO (Reuters) – Microsoft lancera sa nouvelle console de jeu vidéo Xbox One le 22 novembre dans 13 pays, soit une semaine après la sortie de la PlayStation 4 de Sony, attendue dès le 15 novembre aux Etats-Unis.
Les 13 pays concernés par ce lancement sont l’Australie, l’Autriche, le Brésil, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la Nouvelle Zélande, a déclaré mercredi Yusuf Mehdi, vice-président de Microsoft chargé notamment du marketing de la Xbox One.
La console de nouvelle génération de Microsoft va toutefois devancer la commercialisation de la PlayStation 4 sur de nombreux marchés en Europe. Sur le Vieux continent, la remplaçante de la PS3 n’arrivera en effet dans les rayons que le 29 novembre.
Selon Microsoft, la Xbox One est entrée en phase de pleine production et les pré-commandes ont d’ores et déjà dépassé les stocks disponibles destinés aux revendeurs dans la plupart des pays.
« Nous avons enregistré plus de pré-commandes que pour toute autre console Xbox dans l’histoire », a déclaré Yusuf Mehdi, sans toutefois donner de chiffres.
La PlayStation 4, vendue 100 dollars de moins que la Xbox One proposée à 399 dollars, a de son côté enregistré plus d’un million de pré-commandes dans le monde, a déclaré Sony le mois dernier.
Malathi Nayak, Claude Chendjou pour le service français, édité par Marc Angrand
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS