SAN DIEGO (Reuters) – Qualcomm a présenté mercredi sa « smartwatch » (montre connectée à internet) Toq, une montre-bracelet capable de jouer de la musique et de prendre des appels et messages téléphoniques.
Ce faisant, le spécialiste des semiconducteurs fait son entrée dans l’électronique grand public et le segment des objets connectés avec un appareil qu’il commercialisera au quatrième trimestre.
L’annonce intervient alors même que Samsung Electronics a dévoilé ce même mercredi sa très attendue « Galaxy Gear » à Berlin, une montre qui peut également assurer des fonctions de base telles que les appels, la photo et la messagerie de concert avec un smartphone.
Des responsables de Qualcomm, leader mondial des processeurs pour smartphones et tablettes, ont dit à des développeurs que la Toq serait la première smartwatch à incorporer un écran tactile en couleur consultable même sous un soleil éclatant.
Ils n’ont pas donné de prix pour la Toq mais le blog Cnet fait état de 300 dollars, alors que la Gear de Samsung sera proposée à 299 dollars.
Les experts pensent que des géants tels qu’Apple et Google travaillent sur des objets connectés de type bracelet. Les analystes y voient la prochaine étape de l’explosion des communications mobiles.
L’action Qualcomm gagne 1% à 67,42 dollars dans l’après-midi.
Noel Randewich, Wilfrid Exbrayat pour le service français
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS