Une course automobile privée fera étape par Genève ce mercredi, à une heure indéterminée. Cette année, pour sa deuxième édition, les participants du Cannonball2000 relient Londres à Marbella, à bord de voitures puissantes.
Les polices de Suisse romande, de Berne et du Tessin sont sur leur garde, l’itinéraire vers et depuis Genève étant pour l’heure inconnu. Elles craignent que les participants mettent en danger les autres usagers de la route de par un comportement dangereux. «Par le passé, il y a eu de beaux excès de vitesse lors telles manifestations», indique Eric Grandjean, porte-parole de la police genevoise.
Les autorités signalent que des contrôles de vitesse fixes et mobiles seront mis en place. «Des véhicules de police sérigraphiés circuleront pour prévenir et calmer», explique Eric Grandjean.
Si besoin est, les éventuels chauffards seront poursuivis par les Ministères publics des cantons concernés par les infractions.
La course repartira jeudi en direction de Cannes. L’an passé, cinquante automobiles de luxe avaient pris part à la course, qui reliait Londres à Paris en passant par Barcelone et Milan.
Source : 20 Minutes par Julien Culet
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS