Aujourd’hui donc, un individu de triste valeur, sans doute grisé par quelque impunité morale offerte par le système, s’est senti à Villeurbanne (Métropole de Lyon) investi du droit d’ôter la vie à un jeune homme de 19 ans.
La question que l’on mettra au premier plan en ce qui concerne ce vil acte est la suivante : L’individu criminel a t-il agi sous la férule d’une motivation, et même d’une organisation terroriste ?
En quelque sorte, aussi déraisonnable qu’il puisse être de détruire la vie d’un innocent et de tous ses proches d’une manière aussi lâche, la première tâche de l’instruction de l’affaire sera de lui attribuer une raison.
En quelque sorte, l’acte est justifiée. Pourquoi le criminel a t-il assassiné un autre à coups de couteau ? Et blessé tous ceux qu’il a voulu ainsi faire passer de vie à trépas ?
Il a déclaré avoir agi pour des raisons politiques, idéologiques, bref en son entendement « humanitaire », nécessitant de s’en prendre à l’humain ?
Il est affilié à telle organisation terroriste dites-vous ?
L’affaire est donc close alors ! Circulez, il n’ y a vraiment rien a voir.
Des individus de toutes sortes pourrait alors se rendre dans la rue, et tuer qui bon leur semble, pour peu qu’il sache attacher leur ignoble forfait à une quelconque cause ou situation ?
Les causes sont pour une part bien connues, et infinies également.
Tout comme les situations qui pourraient à l’avenir être saisies comme paratonnerre à la morale, prétexte à l’innommable.
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS