Actualités

Trump plus populaire que jamais, naissance d’un nouveau royal baby et toutes les infos de la semaine… Sur K1FO

Trump plus populaire que jamais, naissance d’un nouveau royal baby et toutes les infos de la semaine… Sur K1FO
GNADOU ATHYTHEAUD

FRANCE. Tandis que la contestation semble comme un membre rétractile, ou une cellule auto(ré)génératrice, se renouveler sans jamais changer de place ni de fonction, il est instructif de savoir qu’aujourd’hui est le deuxième anniversaire de l’élection à la dignité de Président de la République française de Monsieur Emmanuel MACRON.

Ironiquement, pour une personnalité politique dont la jeunesse fut source de différents sentiments mêlés parfois antagonistes, l’agitation soutenue et multiple, les combats et les luttes souterraines ont déjà achevé de nous convaincre qu’il est installé de longue date dans le paysage et l’inconscient politique français, alors qu’il y’a à peine trois ans, il était un ancien ministre sur le départ, tandis que dans les bruissements médiatiques rejaillissait des noms biens connus, Valls, Montebourg, Juppé, Hollande, Fillon, appelés par les sondages à présider à nos destinées si peu éphémères.

ÉTATS-UNIS. Le Président Donald Trump, qui aux dernières nouvelles ne semble plus sur le coup d’une procédure pénale ou d’impeachment qui aurait mis un coup d’arrêt comme espéré du côté Démocrate à son mandat, lui aussi peu avare en mise en cause politique, est crédité d’une popularité -record selon les spécialistes de l’opinion américaine- de 46 %, ce chiffre incluant ceux qui ne se sont prononcés sur la question- selon l’agence Gallup.

Encore que l’on puisse se demander sur quel calcul sont basés les chiffres cités, et si la technique utilisée est bel et bien adéquate pour mesurer une telle donnée – la confiance, l’estime ou le soutien d’un peuple envers celui qui guide la politique de la Nation – il confirme le peu de sévérité d’une majeure partie de la population américaine envers la stratégie et même le caractère d’un Trump qui a vu lui aussi ses premières années à la Maison Blanche, ses trois premières années par des accusations de collusion avec la Russie dans le cadre de l’élection présidentielle de 2016.

Accusations levées le 24 mars par le Ministre de la Justice William BARR, suivant les résultats de l’enquête mené par le Procureur Robert MUELLER.

Néanmoins, une sombre nouvelle impliquant un éventuel chantage qui aurait été effectué en pleine campagne présidentielle par l’ancien avocat de Donald Trump pour supposément acheter le silence de femmes qui auraient eu des relations avec le Président aurait pu écorné l’image de Trump. Même si ce qui est inédit avec lui, il semble qu’aucune révélation ne viendrait mettre à mal sa situation politique, comme si les partisans du chantre du « Make America Great Again » ne voyaient en ces accusations que des mensonges, ou que ces « révélations » ne faisaient que conforter la réputation qu’il s’en était faite. Après tout, Trump n’a t’il fait fortune dans l’immobilier et les casinos ? N’a t’il érigé partout des constructions, des entités portant son nom ? Ce qui se passe à Vegas ne semble plus intéresser personne de nos jours… Toutefois, la haute justice américaine a décidé d’infliger une peine de trois années de prison ferme au dit Michael Cohen.

ROYAUME-UNI. Naissance d’un nouveau Royal Baby, à savoir l’enfant de Son Altesse Royale le Prince Henry du Royaume-Uni, Duc de Sussex et de sa femme, Son Altesse Royale Meghan Markle, Duchesse de Sussex. « It’s a Boy ! » comme annoncé par la famille royale qui voit ainsi l’arrivée au monde du huitième arrière petit enfant de la Souveraine de Grande-Bretagne.

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés