Actualités

Le Français obèse se voit interdire l’Eurostar

Le Français obèse se voit interdire l’Eurostar

Le jeune homme, qu’une compagnie aérienne et le Queen Mary ont refusé de transporter des Etats-Unis vers l’Europe, n’a pas pu prendre le train depuis Londres vers la France mardi.

Kevin Chenais s’est vu interdire mardi dans la capitale anglaise l’accès aux trains Eurostar pour des raisons de sécurité, a-t-on appris auprès de la compagnie. Agé de 22 ans, le Français, qui pèse 230 kilos, était arrivé mardi matin à Londres avec ses parents, en provenance de New York, sur un vol de la compagnie Virgin Atlantic. Il est retourné à l’hôtel dans l’attente d’une solution pour regagner son domicile de Ferney-Voltaire, près de Genève.

Le jeune homme était bloqué avec ses parents aux Etats-Unis depuis fin octobre en raison du refus de la compagnie British Airways de le transporter, pour des raisons de «sécurité».

Souffrant d’un dérèglement hormonal, il est traité depuis des années par la Mayo Clinic, dont l’établissement principal se trouve à Rochester (Minnesota). Il se déplace sur une chaise motorisée et a besoin presque en permanence d’oxygène et de surveillance médicale.

Risque avec la sécurité

Mais alors qu’il s’apprêtait à la gare de St Pancras à Londres à monter dans un train pour rentrer à Paris, la compagnie Eurostar a refusé de l’accepter, mettant en avant des raisons de sécurité liées aux règles d’évacuation dans le tunnel sous la Manche.

«Son poids fait que nous ne pourrions pas prendre en charge la personne, nous ne pourrions pas la porter et l’évacuer» en cas d’incident, a expliqué une porte-parole de la compagnie.

Elle a précisé que les Eurostar disposaient de deux places pour les personnes à mobilité réduite, qui doivent pouvoir être évacuées par le personnel en cas d’incident, tout en reconnaissant qu’il n’y avait pas de limite de poids définie.

La famille a fait part de sa hâte de rentrer chez elle. «On voulait être là pour Noël, parce que notre fille nous attend, et toute la famille – mon beau-frère, ma belle-soeur, tous les amis», avait expliqué la mère de Kevin, Christina, devant le terminal Eurostar.

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités