Actualités

Un bébé déclaré «mort» se réveille avant l’incinération

Une main de bébé (photo d'illustration). Crédit : Flickr - CC - _-0-_
Un bébé déclaré «mort» se réveille avant l’incinération
K1fo

Un nourrisson chinois, qui avait été déclaré mort par un hôpital, a échappé à l’incinération en éclatant en larmes dans les locaux d’une entreprise de pompes funèbres.

Les parents du bébé, âgé de moins d’un mois et gravement malade, avaient accepté de mettre fin à son traitement médical dans un hôpital pédiatrique provincial de l’Anhui (est de la Chine), ont indiqué des sources hospitalières à l’agence Chine nouvelle. L’acte de décès avait été délivré, et le bébé, de sexe masculin, avait été remis à une entreprise de pompes funèbres — dont des employés ont finalement été alertés par les cris du nourrisson.

Chine nouvelle n’a pas précisé combien de temps il y a passé avant qu’on ne découvre qu’il était toujours en vie, ni quand était prévue l’incinération.

Le bébé a été immédiatement renvoyé à l’hôpital où il se trouvait toujours sous traitement mercredi soir, ont indiqué plusieurs médias, dont les Nouvelles de Pékin.

«Puisque le bébé montrait des signes de vie, nous avons repris la transfusion», a déclaré à Chine nouvelle un membre du personnel soignant. Le bébé était né avec «une malformation congénitale du système respiratoire», a précisé l’agence de presse officielle. Un docteur a été suspendu et une infirmière renvoyée, tandis qu’une enquête était lancée suite à l’incident, a ajouté Chine nouvelle, citant l’hôpital.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés