Actualités

Tennis: Serena Williams termine l’année en beauté

L"Américaine Serena Williams a conclu sa saison en beauté en remportant dimanche son quatrième Masters de fin d"année, à Istanbul, en dominant en trois manches la Chinoise Li Na, 2-6 6-3 6-0. /Photo prise le 27 octobre 2013/ REUTERS/Murad Sezer
Tennis: Serena Williams termine l’année en beauté
K1fo

ISTANBUL (Reuters) – L’Américaine Serena Williams a conclu sa saison en beauté en remportant dimanche son quatrième Masters de fin d’année, à Istanbul, en dominant en trois manches la Chinoise Li Na, 2-6 6-3 6-0.

La numéro un mondiale âgée de 32 ans met ainsi un point final à une année riche de onze titres, dont deux Grands Chelems, Roland-Garros et l’US Open.

Li Na, qui grâce à sa performance en Turquie cette semaine termine au troisième rang mondial, soit le meilleur classement jamais atteint par une joueuse de tennis asiatique, a breaké à deux reprises dès l’entame du match pour donner quelques frissons à Williams.

Bousculée, l’Américaine a élevé son niveau de jeu dans le deuxième set, remporté 6-3, puis a livré un véritable récital dans la manche décisive, comme souvent cette saison, en assénant des coups plein de puissance et de maîtrise.

« Je vis, je joue au tennis pour remporter des Grands Chelems. Je ne sais pas si je viens de réaliser ma meilleure saison, mais en tous cas, je la mettrais dans le Top 3 », a expliqué Williams en conférence de presse.

« J’ai toujours et encore des choses à améliorer dans mon jeu », a-t-elle ajouté, sans préciser sur quels points précis elle pouvait encore progresser.

De son côté, Li Na a mis sa défaite sur le compte de ses nerfs, mis à l’épreuve dimanche, surtout en début de rencontre.

« J’étais vraiment trop excitée au début du match, et au milieu du deuxième set, je n’avais plus d’énergie », a dit la joueuse âgée de 31 ans.

« Je me suis sentie beaucoup mieux qu’à l’US Open. Au moins, cette fois, j’ai tenté ma chance », a ajouté Li Na, qui n’avait pris que trois jeux à l’Américaine en septembre dernier, en demi-finale à Flushing Meadows.

Ece Toksabay, Olivier Guillemain pour le service français

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés