
20 Minutes: RACISME Les photos de cette soirée privée se sont retrouvées sur le Net. La police des polices a ouvert une enquête…

Le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) a dénoncé il y a quelques jours le comportement de policiers qui s’étaient déguisés en Noirs, le visage grimé, lors d’une soirée privée. L’un des participants a posté des photos de la soirée sur Facebook. On y voit des policiers du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) grimés en Noirs, assis avec des bananes sur les genoux ou se grattant sous le bras…
Le Cran a demandé à être reçu sans délai par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour obtenir des explications. «Si les faits sont confirmés, il faut que les responsables soient exclus de la police nationale immédiatement, et qu’une véritable politique de formation soit mise en œuvre contre les discriminations», demande l’association dans un communiqué.
«Ces faits sont graves»
L’Inspection générale de la police nationale a ouvert une enquête en fin de semaine dernière. Une source proche de l’enquête a précisé mardi qu’une femme, qui n’est pas policière, a signalé ces agissements qui se sont déroulés, selon elle, lors d’une soirée privée réunissant des policiers en civil et hors service, ce qui l’a «choquée». Il reste «à vérifier qu’il s’agit bien de policiers» et «si c’est avéré, ces faits sont graves», a dit la même source.
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS