Jenny Faith Clementi a réussi un joli tour de force – et de passe-passe- qui restera sans doute admiré par de nombreux criminels pendant longtemps. Même la presse nationale s’est emparée du fait divers. Dans la région d’Atlanta, en Géorgie (Sud-Est des Etats-Unis), la jeune femme était menottée, à l’arrière d’une voiture de police. Malgré cela, et la grille de protection entre la banquette arrière et les sièges de devant, elle a réussi à se glisser à la place du conducteur et de démarrer, alors que les policiers étaient à quelques mètres, à l’extérieur du véhicule.
Il était 2h15 du matin lorsque Clementi est arrêtée dans un supermarché Walmart pour fraude à la carte bancaire. Plusieurs officiers de police arrivent alors en renfort pour aider leur collègue. Selon la porte-parole des autorités, l’agent Gloria Hodgson, la jeune femme est alors menottée, le mains derrière le dos, et placée à l’arrière du véhicule de police.
«Alors que l’officier était en train de rassembler les indices et les témoignages, Clementi a réussi à repositionner ses mains devant elle, précise Gloria Hodgson. Ensuite, elle a réussi à se frayer un chemin à travers la porte de sécurité entre l’arrière et l’avant de la voiture». Encore plus fort, la délinquante a démarré la voiture et emprunté l’autoroute pendant plusieurs minutes, avant de foncer dans un autre véhicule et de s’échapper. Aux dernières nouvelles, Jenny court toujours.
FranceUSAMedia.com par Guillaume Serina, Los Angeles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS