LONDRES (Reuters) – L’Américaine Lindsey Vonn, championne olympique et championne du monde de ski, a annoncé mardi qu’elle renonçait à participer aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi le mois prochain parce qu’insuffisamment remise d’une blessure à un genou.
« Je suis navrée d’annoncer que je ne serai pas en mesure de concourir à Sotchi », écrit-elle sur son compte Facebook.
« J’ai fait tout ce qui était possible (…) mais mon genou est trop faible pour que je sois compétitive à ce niveau », ajoute-t-elle. « Je vais bientôt me faire opérer pour être prête pour les championnats du monde qui auront lieu en février (2015), chez moi à Vail », dans le Colorado.
Championne olympique et championne du monde de descente en 2010 et 2009, championne du monde de Super-G en 2009 et quadruple vainqueur de la Coupe du monde, Lindsey Vonn s’est grièvement blessée au genou droit dans une chute lors du Super-G des championnats du monde de Schladming en février 2013.
Une longue rééducation lui a permis de reprendre la compétition mais elle a de nouveau chuté en novembre et n’a pu finir la descente de Val d’Isère fin décembre.
Agée de 29 ans, elle a été une vedette de la presse people l’année dernière en raison de sa relation avec le champion de golf Tiger Woods.
Martyn Herman; Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS