LA FRANCE PLEURE LA MORT DANS L’EXERCICE DE LEURS MISSIONS DE SES FILS, et comme l’a exprimé le Chef d’État Major des Armées, le Corps des Militaires français a perdu deux de ses frères, le PREMIER MAÎTRE CÉDRIC DE PIERREPONT et le PREMIER MAÎTRE ALAIN BERTONCELLO.
Membres tout deux du Commando Hubert, un commando de marine fondé en 1947, dont le prestige n’a d’égal sa valeur ni la spécificité de sa maîtrise sur les éléments Air, Terre, Eau, les deux membres des Forces Spéciales ont perdu la vie dans l’opération mené par la France près de Gorom-Gorom, sauvant celle de quatre otages, une Américaine, une Sud Coréenne et deux Français.
Le journal K1fo s’incline devant le sacrifice suprême des héros de la Nation, héros de l’ombre dont l’indispensabilité n’a ni repos ni frontière, et le mérite tout le respect et le recueillement qui lui est dû. Puisse leurs familles et leurs proches trouver apaisement du cœur et réconfort dans le souvenir de leurs frères, de leurs fils et de leurs compagnons. Que le symbole de leur héroïsme ne se perde dans le trouble et l’inconséquent.
Et surtout, rappelons que malgré les conditions et la topographie difficiles, la rapidité avec laquelle il a fallu mener l’opération, la disposition des ravisseurs, et les impératifs de sécurité, de coordination et de discrétion, les quatre otages ont été libérés, sains et saufs.
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS