Allison est accro au pneus de voiture. A toute heure de la journée, elle en mange des morceaux par poignées et ne peut plus s’en passer. Une étrange addiction qui pourrait bien lui causer des soucis de santé.
Pour certains c’est le chocolat, pour d’autres les chips, mais Allison, elle, a un péché mignon bien plus original. Cette jeune américaine de 19 ans est accro aux pneus de voiture. Depuis six ans, elle en consomme compulsivement toute la journée et a ingurgité l’équivalent de 50 pneus depuis que son addiction a commencé.
60 centimètres de pneus avalés par jour pour remplacer les chewing-gums
L’étrange, et, disons-le, écœurante habitude débute il y a six ans alors qu’Allison, fauchée, veut économiser sur son budget chewing-gum. Prend alors à l’adolescente l’idée saugrenue de mâcher un élastique ce qui la fait immédiatement basculer du côté obscur de l’addiction. « J’ai vu un morceau d’élastique et je me suis dit, ‘ça pourrait me faire des économies parce que c’est gratuit' » explique-t-elle devant les caméras deTLC qui l’ont interrogée pour l’émission Mon Étrange Addiction.
Élastiques, jouets en caoutchouc, Allison ingurgite tout ce qui lui tombe sous la main. Mais son péché mignon reste les morceaux de pneus. Matin, midi et soir, la jeune femme dévore par poignées l’équivalent de 60 centimètres de pneu par jour. Elle les mâche jusqu’à ce que la saveur chimique qu’elle affectionne tant disparaisse, puis les avale. Que ceux qui seraient déjà entrain de tourner de l’oeil en imaginant le goût d’un tel en-cas se détrompent, selon Allison, les pneus seraient un peu comme du »boeuf » et une véritable « explosion pour les papilles ! ». En plus du plaisir gustatif qu’ils procurent, les pneus sont aussi un très bon « entraînement pour les dents ». Des arguments qui nous convaincraient presque…
Un plaisir toxique
Depuis qu’elle est accro, Allison a mangé en tout plus de 50 pneus de voitures. Mais bien qu’elle affirme n’avoir aucun problème de santé, son mode alimentaire pourrait lui être fatal. Les pneus contiennent une demie douzaine de produits chimiques, irritants et cancérigènes qui, lorsqu’ils sont ingérés, peuvent provoquer des dommages neurologiques et différents cancers. Les médecins ont beau la mettre en garde, Allison n’en a cure ! Pour elle : « Ce que je sais c’est que tout ce qui entre doit ressortir et il n’y a aucun problème de ce côté là ». CQFD.
Son petit ami aussi tente de la détourner de cette dégoûtante habitude. Mais, ironie du sort, il travaille dans un magasin de pneu et s’est désigné comme son fournisseur officiel. Chaque jour, en rentrant du travail, il rapporte à sa dulcinée sa dose de pneus réglementaire. Leur garage en est désormais rempli, et la jeune femme peut jouir de son addiction en toute impunité.
Source : Par Gentside |
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS