George Bush père a présenté dimanche dans un communiqué ses condoléances aux Sud-Africains pour la mort de Nelson Mandela… quelques minutes avant que son porte-parole ne se confonde en excuses pour avoir envoyé par erreur ces déclarations.
Ma femme « Barbara et moi pleurons la mort d’un de ceux qui croyaient le plus à la liberté, que nous avons eu le privilège de connaître », écrivait le 41e président américain dans ce communiqué, parvenu aux rédactions peu de temps après l’annonce du retour de Nelson Mandela –toujours dans un état critique– dans sa maison de Johannesburg, où il doit toujours recevoir des soins intensifs.
« C’était un homme au courage impressionnant, qui a changé le cours de l’histoire dans son pays », saluait Bush père, exprimant ses condoléances « à sa famille et à ses compatriotes ».
Sur Twitter, le porte-parole de l’ex-président américain, Jim McGrath, s’est rapidement confondu en excuses, expliquant avoir envoyé le communiqué « après avoir mal lu » un titre du Washington Post. « C’est une erreur idiote de ma part. Je m’en excuse auprès de tous ».
« C’était entièrement de ma faute, et non une erreur des Bush », a-t-il également précisé sur son compte @jgm41.
Source : AFP
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS