Actualités

Bush père pleure la mort de Mandela… une gaffe de son porte-parole

Bush père pleure la mort de Mandela… une gaffe de son porte-parole

Bush père pleure la mort de Mandela... une gaffe de son porte-paroleGeorge Bush père a présenté dimanche dans un communiqué ses condoléances aux Sud-Africains pour la mort de Nelson Mandela… quelques minutes avant que son porte-parole ne se confonde en excuses pour avoir envoyé par erreur ces déclarations.

Ma femme « Barbara et moi pleurons la mort d’un de ceux qui croyaient le plus à la liberté, que nous avons eu le privilège de connaître », écrivait le 41e président américain dans ce communiqué, parvenu aux rédactions peu de temps après l’annonce du retour de Nelson Mandela –toujours dans un état critique– dans sa maison de Johannesburg, où il doit toujours recevoir des soins intensifs.

« C’était un homme au courage impressionnant, qui a changé le cours de l’histoire dans son pays », saluait Bush père, exprimant ses condoléances « à sa famille et à ses compatriotes ».

Sur Twitter, le porte-parole de l’ex-président américain, Jim McGrath, s’est rapidement confondu en excuses, expliquant avoir envoyé le communiqué « après avoir mal lu » un titre du Washington Post. « C’est une erreur idiote de ma part. Je m’en excuse auprès de tous ».

« C’était entièrement de ma faute, et non une erreur des Bush », a-t-il également précisé sur son compte @jgm41.

 

Source : AFP

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés