SYDNEY (Reuters) – Frustré par l’absence de couverture à la télévision australienne des matches de qualification de l’Irlande pour la Coupe du monde de football 2014, un supporter a décidé d’acheter les droits de retransmission de la rencontre du 6 septembre prochain face à la Suède.
Originaire de Dublin, David Feeney a contacté un ami qui travaille en Irlande dans la diffusion des contenus télévisés, avant de faire une offre à Kentaro, le groupe de médias allemand qui détient les droits de diffusion de l’événement.
« Ils ont dit que mon offre était trop basse, mais qu’elle était proche, alors je l’ai relevé et ils m’ont dit OK », a déclaré David Feeney lors d’un entretien téléphonique à Reuters.
Ce supporter de l’équipe d’Irlande, qui a également obtenu les droits pour la rencontre Ukraine-Angleterre du 10 septembre, s’est associé à une chaîne d’équitation pour diffuser le match dans un nombre limité de sites en Australie, via un système en circuit fermé.
L’amateur de ballon rond, qui a hypothéqué sa maison pour emprunter les quelque « dizaines de milliers de dollars » nécessaires, a dû vaincre les réticences de sa femme pour arriver à ses fins.
« Elle a été (la personne) la plus difficile à convaincre, mais nous avons conclu un accord et si jamais (l’opération) rapporte le moindre bénéfice, elle gardera tout! », a-t-il indiqué.
Philip O’Connor, Claude Chendjou pour le service français, édité par Myriam Rivet
Source : Reuters
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS