BUCAREST (Reuters) – Le Portugal de Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé contre la Suède, la Grèce et la Croatie se sont qualifiées mardi soir pour la Coupe du monde de football au Brésil.
Le duel entre Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic a tourné à l’avantage du premier qui a offert quasiment à lui seul la qualification à son pays lors du barrage retour remporté 3-2 en Suède par la Selecção.
L’attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic a quant lui marqué un doublé mais n’a pas réussi à inverser le cours de l’histoire après une première victoire du Portugal à l’aller (1-0) la semaine dernière.
Les Grecs, qui avaient battu la Roumanie 3-1 la semaine dernière à l’aller, ont fini le travail avec un match nul 1-1 à Bucarest.
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Konstantinos Mitroglou, déjà auteur d’un doublé pour la Grèce lors de la première manche, et Vasilis Torosidis, qui a marqué contre son camp pour la Roumanie.
Sacrés champions d’Europe en 2004, les Grecs ont déjà disputé deux Mondiaux, en 1994 et en 2010, mais n’ont jamais franchi le premier tour.
La Croatie a gagné son billet en battant l’Islande 2-0 grâce à des buts de l’attaquant du Bayern Munich Mario Mandzukic, qui a ensuite écope d’un carton rouge, et du défenseur du Shakhtar Donetsk Darijo Srna.
Le match aller s’était soldé par un nul 0-0.
Angel Krasimirov, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS