ISTANBUL (Reuters) – L’Américaine Serena Williams a conclu sa saison en beauté en remportant dimanche son quatrième Masters de fin d’année, à Istanbul, en dominant en trois manches la Chinoise Li Na, 2-6 6-3 6-0.
La numéro un mondiale âgée de 32 ans met ainsi un point final à une année riche de onze titres, dont deux Grands Chelems, Roland-Garros et l’US Open.
Li Na, qui grâce à sa performance en Turquie cette semaine termine au troisième rang mondial, soit le meilleur classement jamais atteint par une joueuse de tennis asiatique, a breaké à deux reprises dès l’entame du match pour donner quelques frissons à Williams.
Bousculée, l’Américaine a élevé son niveau de jeu dans le deuxième set, remporté 6-3, puis a livré un véritable récital dans la manche décisive, comme souvent cette saison, en assénant des coups plein de puissance et de maîtrise.
« Je vis, je joue au tennis pour remporter des Grands Chelems. Je ne sais pas si je viens de réaliser ma meilleure saison, mais en tous cas, je la mettrais dans le Top 3 », a expliqué Williams en conférence de presse.
« J’ai toujours et encore des choses à améliorer dans mon jeu », a-t-elle ajouté, sans préciser sur quels points précis elle pouvait encore progresser.
De son côté, Li Na a mis sa défaite sur le compte de ses nerfs, mis à l’épreuve dimanche, surtout en début de rencontre.
« J’étais vraiment trop excitée au début du match, et au milieu du deuxième set, je n’avais plus d’énergie », a dit la joueuse âgée de 31 ans.
« Je me suis sentie beaucoup mieux qu’à l’US Open. Au moins, cette fois, j’ai tenté ma chance », a ajouté Li Na, qui n’avait pris que trois jeux à l’Américaine en septembre dernier, en demi-finale à Flushing Meadows.
Ece Toksabay, Olivier Guillemain pour le service français
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS