Le fils de deux ans d’Adrian Peterson, la vedette des Vikings du Minnesota dans la Ligue de football américain (NFL), est décédé vendredi de ses blessures après avoir été battu par le compagnon de sa mère, indiquait la presse américaine.
La police de Sioux Falls, dans le Dakota du Sud (nord des Etats-Unis), a indiqué qu’un garçonnet de deux ans était décédé vendredi des blessures reçues lors d’une agression remontant à mercredi mais n’a pas communiqué le nom de la jeune victime. C’est le père du joueur et grand-père du garçon qui a révélé à la presse son identité.
Peterson, désigné meilleur joueur (MVP) de la NFL la saison passée, a remercié ceux qui lui ont témoigné du soutien, comme la star du basket-ball LeBron James, mais a appelé au «respect de sa vie privée». Il a précisé qu’il jouera dimanche en NFL contre les Carolina Panthers.
Déjà arrêté pour violences
Le jeune enfant venait de déménager pour habiter chez sa mère. Son agresseur présumé, Joseph Robert Patterson, 27 ans, avait déjà été arrêté pour violences domestiques et agression sur enfant en bas âge, selon des documents de justice qui expliquent qu’il a abusé physiquement de son propre fils et de la mère de ce dernier.
Quand la police est arrivée au domicile de Patterson mercredi, elle a trouvé le garçonnet inconscient. Des médecins ont ensuite diagnostiqué qu’il avait été victime de violences.
A 28 ans, Adrian Peterson, un «running back» dans le lexique des postes au football américain, détient le record du nombre de yards parcourus en courant avec le ballon dans les mains lors d’un match de NFL, avec 296.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS