Actualités

Vidéo de policiers frappant un suspect en ligne

Vidéo de policiers frappant un suspect en ligne
K1fo

Long beach police beat man and knock his teeth outLe chef de la police de Long Beach, dans la banlieue sud de Los Angeles, a immédiatement demandé l’ouverture d’une enquête interne. C’était bien la moindre des choses, au regard de l’émotion suscitée ce matin en Californie après la mise en ligne sur YouTube d’une scène particulièrement violente.

Pendant 4 minutes et 30 secondes, on peut y voir quatre policiers en uniformes, apparemment sur un parking public, frapper un homme à terre avant son arrestation. Les agents utilisent leur matraque et leur pistolet électrique Taser. Le suspect est un homme blanc, torse nu et vêtu d’un short. La vidéo a été apparemment filmée par un témoin à l’intérieur d’une voiture, à quelques dizaines de mètres.

Voir sur Khadhor’ Média

«Il est trop tôt pour juger, mais la vidéo sur YouTube est dérangeante, a reconnu Jim McDonnell, le patron des policiers de la ville cité par le «Los Angeles Times». Dès qu’il y a utilisation de la matraque, c’est forcément perturbant». Selon les premiers témoignages recueillis, plusieurs personnes ont appelé le numéro d’urgence vers 18h00 lundi dernier. Une violente altercation avait éclaté entre deux hommes, à la sortie d’un magasin de vente d’alcool.

Porfirio Santos-Lopez, 46 ans, frappait un autre homme à la tête. Lorsque les policiers sont arrivés, Santos-Lopez aurait réagi violemment et de façon erratique, frappant le bitume de son poing et demandant aux policiers de le tuer, selon le sergent Aaron Eaton. On sait désormais qu’il était sous l’emprise de l’alcool et d’amphétamines.

Maria Ruiz, qui était dans un salon de coiffure attenant, a tout vu. La jeune femme affirme que «les policiers ont tenté de l’arrêter». Mais Santos-Lopez aurait «essayé de frapper avec les pieds et le poing un agent». C’est à ce moment-là que les policiers ont mis l’homme à terre et l’ont frappé. Emmené aux urgences à l’hôpital de Long Beach, il souffre d’un bras cassé, de contusions sur les deux jambes. Surtout, son poumon gauche est touché.

France USA Media

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés