Actualités

Timothy Alsip, SDF, réalise un braquage pour aller en prison et recevoir des soins

Timothy Alsip, SDF, réalise un braquage pour aller en prison et recevoir des soins
K1fo

« Ceci est un hold-up. Donnez-moi un dollar. » Dans un pays où les soins médicaux tendent à devenir un luxe, Timothy Alsip a choisi de réaliser un braquage ridicule dans l’unique but de bénéficier de soins médicaux en prison.

C’est une opération entre échec retentissant et franc succès, une histoire à la fois cocasse et désolante. Timothy Alsip, un SDF américain de l’Oregon dans un état de détresse, a décidé de braquer une banque, puis de rester sur les lieux en attendant que la police vienne le chercher pour le conduire en prison. Le but de cette manoeuvre pour le moins insolite était de bénéficier de soins médicaux. Un fait divers qui met en évidence la difficulté de l’accès aux soins aux Etats-Unis.

« Ceci est un hold-up. Donnez-moi un dollar. »

La scène a été décrite lors d’une conférence de presse par le bureau du Shérif du comté de Clackamas. Son porte-parole, Mark Nikolai, nous raconte : « Alsip a débarqué (dans une banque de la filiale Bank Of America, ndlr) avec une pancarte indiquant ‘Ceci est un hold-up. Donnez-moi un dollar. » Le dollar donné, l’homme est ensuite resté sur le lieu de son méfait approximatif, attendant dans le hall que la police vienne l’embarquer, calmement assis. Son vague braquage reposait tout juste sur un ton menaçant, sans armes ni autres faits remarquables que sa détresse et sa pancarte pathétique.

Les charges retenues à l’encontre de Timothy Alsip étaient initialement doubles : à la fois pour vol et pour braquage de banque. Toutefois, ce dernier chef d’accusation n’a pas été retenu tant la tentative de ce SDF en détresse est apparue évidemment factice. Il reste cependant derrière les barreaux, car incapable de payer les 40 000 dollars de caution liés à la charge pour vol.

Prêt à tout pour avoir droit aux soins 

Le casier judiciaire de ce criminel improvisé était jusqu’alors vierge et l’homme, âgé de 50 ans,a déclaré vouloir braquer cette banque dans l’unique but de recevoir un suivi médical en prison. En effet, l’accès au soin s’avère particulièrement onéreux aux Etats-Unis et est devenu un luxe pour les plus démunis. Une situation qui va en pousser certains à des instants de désoeuvrement, comme notre protagoniste qui, après avoir demandé de l’aide à des centaines d’inconnus dans la rue et avoir appelé le 911 en s’accusant lui-même de faits imaginaires, en est venu à se lancer dans un braquage ridicule. Un vol de un dollar qui lui vaudra 40 000 dollars de caution, une peine de prison et… de précieux soins médicaux.

Source : Gentside

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés