Actualités

La Matriarche de la Dynastie Bush s’en est allée

La Matriarche de la Dynastie Bush s’en est allée
GNADOU ATHYTHEAUD

 

Le mardi 17 avril 2018, un épisode de la série télévisée américaine « L’Arme Fatale », intitulé « De l’Argent par les fenêtres », diffusée sur TF1, mettait en scène Hank Peterson (interprété par Ernie Hudson), un vétéran de l’United States Secret Service  (agence chargé de la protection des Présidents américains). Celui-ci y racontait notamment son expérience à la Maison Blanche, se targuant d’avoir été affecté à la protection rapprochée de la Première Dame des États-Unis d’alors, Mrs Barbara Bush.

Épouse du 41ème Président des USA George H W Bush (dit George Bush Père)  et mère de 43ème , George W Bush, la matriarche du clan Bush était d’après les dires du vétéran surnommé « la Poudreuse » par les services de sécurité présidentielle. Malheureusement, alors même que ces anecdotes a pu faire naître un certain intérêt pour cette Première Dame qui a tant connu l’Histoire de la première puissance mondiale, voici que nous apprenons peiné le lendemain matin que celle que ses compatriotes surnommaient affectueusement la « Grand-Mère de l’Amérique » est décédée le 17 avril même, au vénérable âge de 92 ans. Pour rectifier cet hasard qui a première vue coupe toute possibilité de rencontrer Madame Barbara Bush, prenons donc l’occasion de faire connaissance avec une femme de caractère et d’exception, et partager son destin à nulle autre pareille.

 

Barbara Bush naît Barbara Pierce, dans la ville de New York, le 8 juin 1925. Ses parents, Marvin et Pauline Pierce, l’élèvent avec ses deux sœurs et son petit frère dans le village de Rye, quelques kilomètres au nord de New York City. Son père, sportif universitaire accompli, diplômé en ingénierie civil et en architecture du MIT et de Harvard, fut patron de presse, dirigeant la McCall Corporation. Cet organe de presse éditait les magazines féminins les plus appréciés aux États-Unis. Barbara Bush, elle, très sportive, est une jeune adolescente passionnée par la lecture. Enfant, Barbara faisait notamment de la lecture publique lors de réunions, fêtes et évènements familiaux, chose qui a certainement forgé son aisance publique et donnera sens à ses engagements futures nous le verrons.

Pendant l’hiver 1941, elle rencontre lors d’une danse au Round Hill Country Club de Greenwich, Connecticut (oui la même ville qui abrite aujourd’hui le siège de la fédération de catch WWE) un jeune homme svelte -ou dégingandé dirons ses futures frères d’arme de régiment- de 17 ans, étudiant à la Philips Academy, institution militaire basée dans le Massachussets. Entre George Herbert Walker Bush, puisque c’est ainsi qu’il se nomme, et Barbara Pierce, alors à son seizième printemps, le coup de foudre est, si ce n’est immédiat, réciproque puisque deux années plus tard, les deux se marieront à l’âge respectif de vingt et dix-neuf ans.

Dès juin 1942, George s’engage dans l’US Navy (la Marine de guerre américaine) où il devient un pilote aguerri, participant à la Bataille de la Mer des Philippines opposant les États-Unis à l’Empire du Japon. A bord de ses avions-torpilleurs, qu’il nomme en l’honneur de sa fiancée, Barbara I, Barbara II, Barbara III, George H.W Bush devient un héros de guerre ayant participé à 58 mission  de combat.

Lorsque George Bush revient de son service militaire, Barbara, qui a arrêté ses études au Smith College et le lieutenant de la Navy se marie, tout juste avant l’entrée à l’Université Yale de ce dernier.

 

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Voir d'Autres Sujets : Actualités

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés