Europe

Mario Monti quitte le parti qu’il avait fondé

Mario Monti n'est pas d'accord avec le parti qu'il a fondé. (photo: Keystone)
Mario Monti quitte le parti qu’il avait fondé

L’ancien président du Conseil italien Mario Monti a démissionné jeudi de Choix civique, le parti de centre droit qu’il a créé en début d’année. Il a pris cette décision en raison de divergences avec certains dirigeants sur le budget adopté par le gouvernement.

Mario Monti a expliqué qu’il quittait le parti parce qu’un groupe de sénateurs de Choix civique rejetaient les critiques qu’il avait formulées contre le budget mis au point par le gouvernement d’Enrico Letta.

Le gouvernement italien a approuvé mardi un budget pour 2014 prévoyant une diminution des taxes et des dépenses qui devra stimuler une économie ébranlée par la récession tout en contenant le déficit budgétaire sous le seuil des 3% du produit intérieur brut.

Les choix du Premier ministre issu du centre-gauche ont été vivement critiqués par l’opposition de droite, le patronat, les syndicats et la majeure partie de la presse italienne, et Enrico Letta risque d’éprouver des difficultés à le faire adopter par le parlement.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Europe

Voir d'Autres Sujets : Europe

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés