Europe

La gare internationale de Budapest évacuée

(photo: Dr - Twitter)
La gare internationale de Budapest évacuée
K1fo

La gare internationale de Budapest était en cours d’évacuation mardi matin et le trafic suspendu en raison de l’afflux de centaines de migrants qui tentaient de monter à bord de trains pour l’Autriche et l’Allemagne, a rapporté un journaliste.

«Aucun train n’arrivera ni ne partira de la gare de Keleti jusqu’à nouvel ordre. Nous demandons à tout le monde de quitter les lieux», a annoncé un message diffusé par haut-parleur. Au même moment, des centaines de policiers commençaient à évacuer la gare d’où de nombreux migrants avaient pu partir lundi pour l’Autriche, puis l’Allemagne.

La décision d’évacuation est intervenue alors que quelque 500 migrants essayaient de monter à bord du dernier train pour Vienne. Des migrants se sont mis à crier alors que des centaines de policiers, dont des membres des forces antiémeutes, ont commencé à les diriger vers la sortie.

Les migrants n’ont pas opposé de résistance. Aucun incident n’a été rapporté. Des centaines de migrants attendaient ensuite devant la gare, d’où partent habituellement tous les trains pour l’Autriche et dont la police bloquait l’entrée.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Europe

Voir d'Autres Sujets : Europe

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés