Europe

L’Ukraine dénonce l’occupation armée de deux aéroports en Crimée

Reuters/Reuters - Homme armé devant l'aéroport de Simféropol. Le ministre ukrainien de l'Intérieur a dénoncé vendredi l'occupation de deux aéroports de Crimée, à Simféropol et Sébastopol, par des soldats russes comme une occupation armée, selon l'agence Interfax. /Photo prise le 28 février 2014/REUTERS/David Mdzinarishvili
L’Ukraine dénonce l’occupation armée de deux aéroports en Crimée
K1fo

KIEV (Reuters) – Le ministre ukrainien de l’Intérieur a dénoncé vendredi l’occupation de deux aéroports de Crimée, à Simféropol et Sébastopol, par des soldats russes comme une occupation armée, rapporte l’agence Interfax.

Arsen Avakov a précisé qu’il n’y avait eu ni violences, ni heurts lorsque des hommes armés qui appartiendraient aux forces navales russes ont pris possession d’un aéroport militaire près de la base de Sébastopol qui abrite la flotte russe dans la mer Noire.

D’autres hommes en arme décrits comment représentant la Fédération de Russie ont également investi l’aéroport de Simféropol sans violence.

« Je considère que ce qui s’est passé est une occupation armée et une occupation en violation des accords et des règlements internationaux », a dit Avakov sur sa page Facebook.

Il a qualifié ces occupations de provocations et a appelé à des négociations.

(Pavel Polittyuk; Pierre Sérisier pour le service français)

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Europe

Voir d'Autres Sujets : Europe

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés