« Amenez vos bestioles dans vos préfectures. A partir de ce soir (samedi), on arrête les accueils d’animaux au centre ». La phrase est signée Didier Masci.
Ce restaurateur de meubles anciens s’est endetté il y a dix ans pour acheter un terrain de neuf hectares à Languidic, sur la côte morbihannaise afin de créer un centre de soins pour animaux sauvages.
Hérissons, phoques, écureuils…
Samedi à Lorient, devant quelque 200 sympathisants, Didier Masci a annoncé que son centre « Volée de piafs », devenu le plus important de France, fermerait ses portes samedi soir et n’accueillerait plus d’animaux blessés, faute de budget.
Le centre soigne depuis dix ans des hérissons, des chouettes, des écureuils, des loutres, des chauves-souris, des phoques ou des goélands. 130 animaux y séjournent actuellement et resteront en soins. « Si on ne nous donne pas de sous, c’est qu’on estime qu’on ne sert à rien », a lancé le président de l’association, qui a rendez-vous avec le Conseil régional et d’autres bienfaiteurs potentiels. Il manque aujourd’hui 70.000 des 100.000 euros nécessaires au bon fonctionnement du centre.
En 2007, lors de sa première année d’exercice, le centre de Languidic avait accueilli 225 animaux. L’an dernier, il en a reçu plus de 3.000.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS