Des échauffourées ont repris lundi matin à Kiev où des manifestants pro-européens, qui tentaient de bloquer le siège du gouvernement, ont été repoussés par la police.
Près de mille manifestants se sont rassemblés dans la matinée devant le siège du gouvernement ukrainien pour protester contre le refus de signer un accord d’association avec l’Union européenne. Ce refus pousse, selon eux, le pays dans les bras de la Russie.
Dimanche, l’opposition pro-européenne a organisé à Kiev la plus grande manifestation depuis la Révolution orange de 2004. Des incidents ont également éclaté en marge de ce rassemblement.
La manifestation a réuni 23’000 personnes, selon la police. Les organisateurs ont, eux, affirmé que leur objectif de 100’000 participants avait été atteint. Après la manifestation, des irréductibles ont tenté de forcer le siège du gouvernement avant d’être repoussés par les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes. Le calme est revenu par la suite. Il n’y a eu aucune interpellation.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS