Europe

Amendes: la Ville perd 14 millions de francs

Amendes: la Ville perd 14 millions de francs

Amendes: la Ville perd 14 millions de francsQuatorze millions de francs: c’est ce qu’aurait pu recevoir la Ville de Genève si le Service cantonal des contraventions était parvenu à se faire régler par les fautifs 238’000 amendes d’ordre infligées entre 2003 et 2011. Las, si après trois ans, rien ne bouge, les affaires sont prescrites. L’Etat a donc purgé ces dossiers, mais la Municipalité ne l’entend pas de cette oreille. La «Tribune de Genève» rapporte qu’elle vient d’écrire au Canton afin d’obtenir un dédommagement.

Lorsque la Ville de Genève émet une amende d’ordre, cette dernière est transmise au Service des contraventions si elle n’est pas payée après 40 jours. Charge à celui-ci de procéder à son recouvrement. Entre 2003 et 2011, ce taux de recouvrement s’est élevé à 60%. L’Etat a encaissé par ce biais 21 millions de francs, intégralement rétrocédés à la commune, indique-t-il.

 

Source : 20 Minutes

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Europe

Voir d'Autres Sujets : Europe

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés