Europe

De nouveaux affrontements à Kiev auraient fait deux morts

SANDRO MADDALENA/AFP
De nouveaux affrontements à Kiev auraient fait deux morts
K1fo

KIEV (Reuters) – De nouveaux affrontements ont éclaté mercredi dans la capitale ukrainienne entre la police et les manifestants qui demandent la démission du président Viktor Ianoukovitch, des heurts qui auraient fait deux morts.

Les manifestants ont crié « assassins ! » et « Gloire à l’Ukraine ! » sur une place au centre de Kiev quand une information a commencé à circuler selon laquelle un homme avait été abattu par un sniper de la police et un autre manifestant avait trouvé la mort lors des affrontements.

L’information n’a pas été confirmée par les autorités ukrainiennes mais un cameraman de Reuters a filmé le corps d’un homme identifié comme étant un manifestant qui portait des marques de blessures par balles à la tête.

Les tout derniers affrontements ont éclaté alors que la police tentait de démanteler un campement de manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes. Les policiers ont été repoussés à l’aide de cocktail Molotov, ont raconté des témoins.

L’Ukraine est en proie à une grave crise politique depuis plusieurs semaines, une partie de la population n’ayant pas accepté la décision du président Ianoukovitch d’avoir renoncé à un accord commercial avec l’Union européenne pour accepter à la place un renflouement financier de la part de la Russie.

Pavel Politiouk; Danielle Rouquié pour le service français

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Europe

Voir d'Autres Sujets : Europe

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés