NEW YORK, 13 novembre (Xinhua) — Douze ans après les attaques terroristes du 11 septembre 2001, la ville de New-York inaugure son nouveau World Trade Center à Manhattan.
La tour de 72 étages est le premier gratte-ciel sur le site qui accueillait les fameuses tours jumelles avant leur destruction.
« Le Four World Trade est le premier immeuble à être érigé sur le site de l’ancien World Trade Center, et il témoigne de la force et de la résilience des New-Yorkais », a commenté le maire de New-York, Michael Bloomberg, lors de la cérémonie d’inauguration en plein air.
« Et ce n’est qu’un début », a poursuivi le président de Manhattan, Scott Stringer, « l’année prochaine, le One World Trade suivra, contribuant à poursuivre la revitalisation incroyable de Lower Manhattan et du milieu des affaires. C’est un jour de fierté pour New York ».
La tour dessinée par l’architecte nippon Fumihiko Maki, culmine à 298 mètres, ce qui en fera la plus petite des quatre immeubles prévus sur le site.
Le One World Trade Center sera le joyau architectural du complexe, et sa construction ne sera pas achevée avant le début de l’année prochaine. A 541 mètres au dessus de Ground Zero, la tour est officiellement devenue la plus haute du pays ce mardi.
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS