L’école de Newtown où 20 élèves de CP et six adultes avaient été tués l’an dernier dans une fusillade, un drame qui avait horrifié l’Amérique, est en cours de démolition.
Ces travaux de démolition ont commencé jeudi et devraient prendre quatre à cinq semaines, a précisé à l’AFP une porte-parole de la mairie de la petite ville du Connecticut (nord-est des Etats-Unis).
L’école primaire Sandy Hook, restée fermée depuis le drame du 14 décembre 2012, sera complètement rasée, au profit d’une nouvelle école qui devrait ouvrir en 2016, a précisé cette porte-parole.
Adam Lanza, un jeune déséquilibré de 20 ans, avait tué au fusil d’assaut 20 élèves de CP et six femmes de l’encadrement de Sandy Hook, avant de se suicider sur place. Après le drame, un débat s’était ouvert sur l’avenir de l’école, la plupart des parents ne voulant pas y renvoyer leurs enfants.
Le drame avait suscité un nouveau débat sur les armes à feu aux Etats-Unis, où elles tuent chaque année plus de 30.000 personnes (suicides inclus).
Mais en dépit de l’insistance du président Obama, le Congrès a refusé en avril tout durcissement des régulations fédérales.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS