Noa Zalmanovich et son mari ne sont pas prêts d’oublier le calvaire qu’ils ont vécu la semaine dernière. Le couple ainsi que leur fils autiste Yaheli, âgé de 8 ans, ont embarqué à bord d’un avion Swiss à Tel Aviv pour rejoindre Genève, en passant par Zurich.
«Lors du premier vol, tout s’est bien passé malgré le fait que cette situation était très stressante pour Yaheli. On a dû le préparer à ce voyage pendant près de deux mois», a raconté vendredi dernier la mère au quotidien «Irsael Hayom». Mais à peine arrivé à bord de l’avion, qui devait relier Zurich à Genève, Yaheli a commencé à se sentir mal. «Il s’est vomi dessus et a commencé à crier, mais personne n’est venu vers nous. Personne ne nous a demandé ce qui pouvait le calmer», s’indigne Noa Zalmanovich.
Selon la mère, les hôtesses de l’air se sont excusées mille fois auprès des autres voyageurs avant de demander à la famille de bien vouloir quitter l’avion: «Ils nous ont mis à la porte. Nous sommes choqués!»
«Cet incident est regrettable»
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Noa Zalmanovich a découvert par hasard que la compagnie helvétique avait annulé leur vol de retour pour Tel Aviv. Personne ne nous a informés, assure-t-elle. Selon elle, Swiss lui a demandé de payer 2000 francs supplémentaires pour pouvoir obtenir un autre vol de retour. Pour finir, la famille a décidé de changer de compagnie et est rentrée chez elle avec El Al.
Contactée par «Irsael Hayom», la compagnie Swiss s’excuse auprès de la famille et affirme vouloir la dédommager. Un porte-parole a par ailleurs confirmé à «20 Minuten»: «Cet incident est regrettable. Les circonstances exactes sont actuellement éclaircies.»
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS