C’est une affaire à peine croyable de viol collectif qui s’est déroulée dans l’Etat mexicain de Tabasco. Cinq policiers ont été suspendus de leur fonction après l’ouverture d’une enquête pour le viol d’une agente. L’agression s’est produite en octobre 2015, mais des vidéos mises en ligne récemment par des médias locaux ont amené la justice à s’intéresser à l’affaire. La police locale a aussi admis qu’il fallait s’attendre à ce que davantage d’officiers soient impliqués, notamment la personne qui aurait filmé l’attaque.
Le viol a eu lieu dans l’académie de police de la ville de Villahermosa, raconte le Mirror. Sur les images, la victime est couchée au sol, les jambes écartées, avec un homme au-dessus d’elle. Comble de l’horreur, le violeur porte un t-shirt floqué d’un message: «La seguridad es de todos» (ndlr: la sécurité est pour tout le monde). Au bout d’un moment, le policier se lève et laisse place à un de ses collègues.
D’après les médias locaux, la femme est presque nue et semble être sous l’effet de l’alcool et de la drogue. Interrogée par les enquêteurs, la victime dit ne pas avoir de souvenirs précis au sujet de l’agression dont elle a été victime. Elle a cependant déposé une plainte à la suite de la diffusion de la vidéo du viol collectif. Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique a décrit l’affaire comme «très grave» et a dit que les enquêteurs étaient désormais en train de recueillir des preuves afin de déterminer la peine adéquate pour ce crime.
Source : 20 Minutes
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS