Asie

Le crash d’un Boeing 737 fait 50 morts

Le crash d’un Boeing 737 fait 50 morts

APTOPIX Russia Plane CrashUn Boeing 737 des lignes intérieures russes s’est écrasé dimanche en tentant d’atterrir à l’aéroport de Kazan, la capitale de la république russe du Tatarstan (Volga), et les 50 personnes présentes à son bord ont péri, a déclaré à l’AFP la porte-parole du ministère russe des Situations d’urgence, Irina Rossious.

«Selon des informations préliminaires, toutes les personnes qui se trouvaient à bord de l’avion – 44 passagers et les six membres de l’équipage – ont été tuées», a-t-elle indiqué. «Parmi les passagers, il n’y avait pas d’enfants», a précisé la porte-parole.

Un précédent bilan donné par l’antenne locale du ministère des Situations d’urgence à Kazan avait fait état de 44 morts.

L’avion «assurant la liaison entre Moscou et Kazan s’est écrasé à l’aéroport de Kazan à 19H25 heure locale (15H25 GMT)», a fait savoir le ministère.

L’appareil a pris feu

L’appareil en provenance de l’aéroport Domodedovo de Moscou «est tombé sur la piste d’atterrissage et a pris feu», a pour sa part déclaré le comité d’enquête russe dans un communiqué.

Selon les agences de presse russes, l’avion de la compagnie aérienne «Tatarstan» a à trois reprises tenté d’atterrir avant de s’écraser.

Une erreur de pilotage pourrait avoir été à l’origine de l’accident, a dit une source au sein des forces de sécurité du Tatarstan, citée par l’agence de presse Interfax.

Poutine adresse ses condoléances

L’aéroport de Kazan a été provisoirement fermé à la suite de l’accident, a souligné la même source.

«Selon de premières informations, les 50 corps des victimes de l’accident ont été retrouvés sur le lieu de la chute de l’avion», a déclaré une responsable des services médicaux locaux, citée par l’agence Itar-Tass.

Le président russe Vladimir Poutine «a adressé ses condoléances aux proches des victimes de cette horrible catastrophe» et ordonné de former une commission gouvernementale pour enquêter sur ses causes, a dit son porte-parole Dmitri Peskov, cité par Interfax.

Série noire en Russie

La Russie a connu ces dernières années une véritable série noire en matière de sécurité aérienne.

En avril 2012, un avion ATR 72 de la compagnie russe UTair avec 43 personnes à son bord s’était écrasé peu après son décollage en Sibérie, et 33 étaient mortes.

Le 7 septembre 2011, un Yak-42 s’était écrasé au décollage près de Iaroslavl (300 km au nord-ouest de Moscou), et 44 personnes avaient péri. Il transportait les membres de l’équipe de hockey sur glace locale parmi lesquels plusieurs joueurs étrangers de renommée mondiale.

Face à la multiplication des accidents, les autorités russes ont ordonné la mise au rebut des appareils de conception soviétique les plus anciens, et un contrôle des nombreuses compagnies aériennes du pays, en vue d’en limiter le nombre.

 

Source : 20 Minutes

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Asie

Voir d'Autres Sujets : Asie

Vous aussi, proposez-nous vos reportages photos, vidéos & écrits et vous ferez peut-être la Une de K1fo

Envoyez tout cela à K1fo qui se chargera de la diffusion.

Mail : press@hgoah.org

          contact@k1fo.info

K1fo | L'Univers des Médias

Suivez-nous sur Facebook

K1fo Go ! Logo Bare V2

Copyright © 2015 K1fo. Tous droits Réservés