PEKIN (Reuters) – La Chine vise une capacité de production de 30 millions d’automobiles par an d’ici à 2020, selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).
Ce chiffre, qui figure dans le texte, transmis à l’avance, du discours que doit prononcer vendredi un dirigeant de cette organisation, ne précise pas s’il agit de voitures de tourisme ou de l’ensemble de la production automobile.
Il est inférieur aux estimations du cabinet de consultants IHS, qui évalue à 23,5 millions le nombre de véhicules de tourisme et de petits utilitaires que la Chine produira cette année et estime que le pays a déjà la capacité d’en produire 36 millions par an.
Les chiffres de la CAAM donnent une indication des objectifs que le Parti communiste chinois (PCC) assignera à l’industrie automobile dans le cadre du prochain plan quinquennal. Le comité central du PCC se réunira en session plénière du 26 au 29 octobre pour discuter du 13e plan quinquennal de développement national portant sur la période 2016-2020 sur fonds de net ralentissement de l’activité économique.
(David Stanway, Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
RSS